Pour les producteurs intéressés à intégrer ou à effectuer une transition vers la production du cannabis, une des premières décisions à prendre sera l’emplacement de votre opération. Les options incluent des installations extérieures, intérieures, ou un mélange des deux, ainsi que des serres.
Les serres gagnent en popularité parmi les producteurs de cannabis. En fait, plusieurs cultivateurs effectuent la transition vers des serres, puisqu’elles sont normalement plus efficaces en matière de production. Les serres combinent le contrôle et la protection offertes par une installation intérieure offrant de surcroît une économie des coûts et la lumière naturelle comme si on cultivait à l’extérieur.
Le cannabis représente une récolte de valeur supérieure et requiert des systèmes efficaces, sophistiqués qui résulteront en des performances qualitatives et quantitatives supérieures. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération lors de la planification d’une opération commerciale de cannabis, mais une serre bien conçue avec les bons équipements de serres en place assurera l’atteinte des résultats souhaités. Voici certains points à considérer lorsque vous évaluer une serre pour votre opération de cannabis.
Choisir votre structure de serre pour la culture du cannabis
Bien sûr, une des décisions les plus importantes à prendre lors du processus de planification est le style de serre pour votre opération commerciale de cannabis. Des serres jumelées sont populaires, offrant une option versatile pour presque tous les producteurs, incluant ceux dans l’industrie du cannabis. Ce type de serre fournit une excellente ventilation naturelle et la possibilité de jumeler plusieurs serres individuelles. Elles sont conçues pour optimiser l’espace de culture disponible et peuvent être facilement intégrées à un bâtiment de service, incluant une surface pour le mélange des engrais (programme de fertilisation), zone de conditionnement, zone d’emballage et bureau ou aire de repos pour les employés.
Une autre option populaire parmi les producteurs de cannabis : les serres individuelles. Celles-ci exigent moins d’investissement initial que les serres jumelées de même dimensions. La forme gothique de nos modèles de serres Ovaltech chez Harnois assure un environnement lumineux, favorisant ainsi une culture uniforme des récoltes, avec un volume d’air supérieur menant à un climat plus stable au niveau des plants.
Avant de choisir votre structure, le nombre de zones de culture ainsi que la superficie devront être déterminés. La hauteur souhaitée aura aussi besoin d’être connue afin de prévoir, lors de votre planification, si vos plants seront déposés au sol, sur des bancs simples ou des bancs doubles et la hauteur à laquelle vous désirez laisser pousser vos plants.
En plus de choisir le style de serre pour votre opération de cannabis, vous devrez aussi sélectionner le matériel de recouvrement. Il existe plusieurs options disponibles incluant une pellicule ETFE (un polymer tétrafluoroéthylène ou d’éthylène), acrylique, pellicule de polythène, panneaux de polycarbonate et verre. Chaque option possède des caractéristiques uniques, mais dans chaque cas, ils fournissent de bonnes conditions pour une croissance optimale ainsi que l’accès à une ressource naturelle et gratuite : le soleil.
Chaque option permet la pénétration d’un certain pourcentage de lumière et de rayons UV. Si vous êtes intéressé à cultiver du cannabis riche en THC, exposer les plants à des niveaux élevés de UV augmentera vos niveaux de THC. Peu importe votre objectif, vous gagnerez à travailler avec des professionnels chevronnés pour créer des environnements de culture serricole propres au cannabis commercial, afin d’atteindre vos buts immédiats et à long terme.
La sélection du style de serre et son recouvrement pour votre opération commerciale de cannabis ne représente que la moitié du processus. Choisir l’équipement pour les facteurs environnementaux s’avère également une étape importante, car l’équipement adéquat, fourni par une compagnie expérimentée dans la création de conditions idéales, facilitera les rendements de qualité. De plus, de l’éclairage additionnel, chauffage, refroidissement, ventilation, irrigation, contrôle parasitaire et période de carence de lumière doivent tous être pris en compte lors de la planification de votre opération serricole.
Peu importe si vous êtes nouveau dans l’industrie ou un producteur expérimenté intéressé à effectuer une transition vers le cannabis commercial, consulter des professionnels chevronnés est essentiel pour vous assurer l’obtention d’excellents produits et services pour votre opération. Les serres Harnois, fort de plus de 50 ans à fournir des solutions pour tous types de producteurs, offre une gamme complète de serres et équipement. Afin d’optimiser votre investissement, contactez les experts chez Harnois pour votre projet de culture